On parle de ma bibitte!

Capture d'écran 2016-07-08 12.39.01Une critique élogieuse de mon album Une bestiole à l’école vient de paraître sur le site de La Campagne pour la lecture. On en dit :

“La force et la beauté de ce texte, c’est sa simplicité. Ce n’est pas tous les auteurs jeunesse qui savent faire simple sans faire simpliste, mais Mireille Messier a distillé son texte et l’a réduit à son essence la plus pure. Il n’y a pas un mot de trop ici.”

Oh! Comme je suis flattée! Merci, Campagne pour la lecture!
Lisez la critique au complet en cliquant ici!

Ma branche préférée, disponible en trois langues!

Bientôt paraîtra mon nouvel album Ma branche préférée. Et même avant d’être dans les rayons, voilà que j’ai de bonnes nouvelles à partager avec vous. Non seulement le livre sera-t-il disponible en français (Éditions Scholastic, janvier 2017) et en anglais (Kids Can Press, septembre 2016) mais il le sera aussi en néerlandais!
Merci à l’équipe de KCP de faire voyager ainsi Ma branche jusqu’en Hollande!13256299_10153493163786825_8794800687235411450_n

De plus, la revue américaine de critiques littéraires Kirkus Review a déjà lu et aimé The Branch. Ils en disent: “Brimming with personality and passion, this protagonist is a joy to know.” Oh là-là! Comme c’est flatteur!

Vous pouvez lire la critique au complet en vous rendant ici.

C’est chouette, une bonne critique!

Qu’on aime ou qu’on aime pas, lorsqu’on est auteur, les critiques sont inévitables. Parfois, elles nous brisent le coeur. Mais il y a des jours, comme aujourd’hui par exemple, où l’on ADORE les critiques! Voyez la splendide critique qu’a reçu mon album « C’est chouette, une maman! » dans la revue Lurelu. Chouette, n’est-ce pas? 😉

Critique de C'est chouette une maman dans Lurelu (Sept. 2013)

Critique de C’est chouette une maman dans Lurelu (Sept. 2013)

Souvenir de Sarnia

Michèle Laframboise et Mireille Messier à SarniaIl n’y a pas très longtemps, l’auteure Michèle Laframboise et moi étions de passage à Sarnia dans le cadre de la Caravane littéraire. Cette belle initiative est organisée par l’AAOF (Association des auteurs de l’Ontario français). Il s’agit d’un “mini salon du livre abulant” qui permet aux élèves et aux lecteurs francophones des communautés hors des grands centres de rencontrer des auteurs franco-ontariens et de venir bouquiner. Cette année, en plus de faire un arrêt à Sarnia, la Caravane se rend à New Liskeard et à Timmins.
À quand la Caravane à Moonbeam, Kapuskasing et South Porcupine? Je ne sais pas, mais mes valises ne sont jamais bien loin 😉
Voici un bel article de Philippe Thivierge de l’hebdo L’Action au sujet de notre présence à Sarnia.
À+

Des éloges pour Fatima!

Ce matin, j’ai reçu mon Lurelu  – une magnifique revue qui est entièrement consacrée à la littérature jeunesse au Canada français. Quelle ne fût pas ma surprise d’y découvrir une critique des plus élogieuses pour mon album Fatima et les voleurs de clémentines (Éditions de la Bagnole). Et en plus, il fait soleil aujourd’hui! Quelle journée merveilleuse, n’est-ce pas?