Q : Qui lira «Une bestiole à l’école» cet hiver et ce printemps?
R : Des centaines, voir des milliers de jeunes de l’Ontario!
Eh oui! On vient de m’annoncer que mon album jeunesse «Une bestiole à l’école» (Éditions de l’Isatis, illustrations de Catherine Petit) est finaliste pour le Prix Peuplier du programme La Forêt de la lecture!
Chaque année, des centaines d’écoles anglaises, françaises et d’immersion de la province participent au programme. Elles s’engagent alors à faire lire les livres finaliste à leurs élèves qui voteront ensuite pour leur livre préféré dans chaque catégorie de prix. Le Prix Peuplier (celui où mon livre est finaliste) est pour les albums illustrés en français pour les lecteurs débutants.
Comme vous pourrez le constater en consultant la liste des livres finaliste de cette année, je m’y retrouve en excellente compagnie! Andrée Poulin, Rhéa Dufresne, Angèle Delaunois, Caroline Merola… Les jeunes auront un choix diffcile à faire car il y a vraiment des livres pour tous les goûts!
L’annonce des livres gagnants se fera en grande pompe le 19 mai 2017 à Harbourfront devant des centaines de jeunes lecteurs en délire. Espérons que ma petite bibitte saura leur plaire!