La majorité du temps, mon métier d’autrice se passe à l’intérieur – à la maison, dans mon bureau, à mon ordinateur, en salle de classe, dans les bibliothèques… Cet automne par contre, j’ai eu le plaisir de pratiquer mon métier DEHORS. Et vous savez quoi? C’est vraiment chouette!
Le 8 septembre j’ai présenté mes nouveaux albums Treasure et Sergeant Billy au Eden Mills Authors’ Festival. Sur la scène jeunesse nous étions une vingtaine d’auteurs, d’illustrateurs et de conteurs à nous relayer devant une foule de familles toutes plus heureuses les unes que les autres de venir nous écouter dans ce cadre idyllique. C’était un peu nuageux, c’était un peu frais et c’était parfait!
Puis, le 22 septembre j’ai eu le plaisir de présenter Trésor et sa version en anglais Treasure dans la roseraie des Jardins Botaniques Royal de Burlington! Cette rencontre avait lieu dans le cadre de Nature Tales – un festival de littérature jeunesse où la journée entière est consacrée aux histoires ayant comme thème la nature et l’environnement. Cette fois, j’ai eu le plaisir d’être sur la scène avec Irene Luxbacher, l’illustratrice de Trésor. Comme dernière journée de l’été, nous ne pouvons demander mieux! Une véritable occasion pour nous tous, auteurs, illustrateurs et lecteurs de prendre le temps de sentir l’odeur des roses!
Merci à tous et toutes!
Si l’occasion se présente encore, c’est certain que je retournerai dehors 🙂