Youpi! La liste des titres en nomination pour les prix littéraire du programme de la Forêt de la lecture de l’Association des bibliothèques de l’Ontario a été annoncé! Cette année, il y a 13 catégories de prix (10 en anglais, 3 en français) avec plus de 90 créateurs anglophones et 46 créateurs francophones en lice. Fiou! Ça en fait, ça, des beaux livres jeunesse!
Je suis très heureuse d’annoncer que mon album, Tellement sauvage, est finaliste pour l’édition 2020 du Prix Peuplier 2020 (albums en français). Je suis excitée et honorée de faire partie de cette liste avec une foule d’autres créateurs talentueux! Ceci veux aussi dire que, dans les prochains mois, des centaines de jeunes francophones et francophiles de l’Onatrio liront mon histoire rigolote de camping. Ça aussi, ça me fait sourire!
Chaque année, de plus en plus d’écoles participent au programme de la Forêt de la lecture, autant du coté des programmes en anglais que de ceux en français. C’est une bonne nouvelle autant pour les participants ( qui découvrent des auteurs qu’ils n’auraient peut-être jamais connu autrement) et pour les auteurs (qui ont la chance de partager leurs histoires avec un nouveau lectorat). Je suis vraiment choyée de participer à ma façon à cette belle initiative de lecture canadienne.
Chapeaux bas, donc, à toute l’équipe de la Forêt de la lecture, aux bénévoles, aux finalistes, aux bibliothécaires et aux jeunes lecteurs qui en redemandent chaque année prouvant ainsi que la lecture est loin d’être une activité en voie d’extinction chez les jeunes.
Pour plus d’information au sujet du programme de la Forêt de la lecture ou pour y inscrire votre école, cliquez ici!
Psst… les gagnants des divers prix seront annoncés au mois de mai. Je vous garderai au courant! Entretemps, croisons les et lisons! 🙂