Au coeur des petits mots, ou Mireille fait de la radio!

Mireille en action! J'enregistre la chronique Au coeur des petits mots  à partir de chez moi.

Mireille en action! J’enregistre la chronique Au coeur des petits mots à partir de chez moi.

Comme vous le savez peut-être, j’ai toujours adoré faire de la radio. Depuis septembre dernier, c’est avec grand plaisir que j’anime une chronique de littérature jeunesse. Au coeur des petits mots (car c’est comme ça que la chronique se nomme puisqu’elle épaule Au coeur des mots, la chronique de littérature grand public animée par Andrée Lacelle) est une initiative de l’Association des auteurs de l’Ontario français. À chaque deux mois, mes chroniques sont diffusées sur les ondes des stations de radio faisant partie de l’Association des radios communautaires du Canada (ARC du Canada). On peut donc m’entendre, d’un océan à l’autre, faire rayonner notre littérature jeunesse. Youpi!
Cette année, j’ai eu le bonheur de découvrir et de parler de «Amandine adore la cuisine» (Diya Lim), «Martine et Maurice» (Éric Péladeau), «Je m’en fiche!» (Jo-Anne Richer), «À la découverte de l’Ontario français» (Andrée Poulin) et le plaisir continue…
Ce qui est vraiment chouette, c’est qu’une fois que ces chroniques ont été diffusées à la radio, elles sont ensuite disponibles sur le site Web de l’AAOF pour qui voudra bien les écouter. Mes chroniques ont donc une secondes vies ce qui permet de faire découvrir les livres dont j’ai parlé, même plusieurs mois (ou même plusieurs années!) après leur parution. Un outil vraiment génial quand on sait que, après six mois en librairie, les livres ne sont souvent plus disponibles sur les rayons.
Si cela vous chante, venez faire un tour ici, pour entendre de quoi il s’agit.
À+