Je saute de joie!

Saut de joie!Mon nouvel album jeunesse, Une bestiole à l’école, est arrivé! Je saute de joie! J’avais hâte en bibitte de vous le présenter!

Une bestiole à l’école, c’est mon vingtième livre jeunesse. C’est bien d’adon puisque ce livre est également le 20e album de la magnifique collection Clin d’oeil – La poésie du quotidien aux Éditions de l’Isatis. Quelle synchronisité, n’est-ce pas?  Une bestiole à l’école, c’est aussi le premier livre de la très talentueuse illustratrice Catherine Petit, muraliste et designer. Le premier de plusieurs, j’en suis certaine!

CouvertureBestiole_hauteCette histoire me tient particulièrement à coeur puisqu’elle a été inspiré par une vraie personne et un vrai incident. Une très bonne amie de ma fille (qui m’impressionne toujours par sa douceur et son amour des animaux, même ceux qui selon les normes pourraient être perçus comme répugnants) examinait un insecte. Malgré les cris, la peur et le dégoût de ses amies, c’est son émerveillement et sa curiosité qui ont prévalu. J’ai trouvé ça tellement beau, que j’ai écrit l’histoire de ce moment. Près d’un an et demi plus tard, Une bestiole à l’école était né!

Photo-le-16-03-10-a-11.10-AM-3
Déjà, je prépare la présentation scolaire pour ce nouveau livre qui s’adresse aux jeunes de la maternelle à la première année. Il y aura un livre géant, de l’information sur l’importance des insectes, une activité ludo-éducative de saut de sauterelle et même, pour les plus téméraire, une dégustation d’insectes! Miam!